4 avr. 2015

Belle lettre pascale d'un missionnaire à son ami (2.4.15)

"Cher Claver,
Jeudi Saint, c’est déjà les fêtes de Pâques.
Je te les souhaite saintes, joyeuses et belles.
Pâques porte en elle-même une bonne nouvelle, voire La Bonne Nouvelle de toutes nos histoires et de toute l’Histoire, en ce qu’elle renverse et transforme les ténèbres en lumière, l’échec en victoire, le pessimisme en espérance, la haine ou l’indifférence en charité, la mort en la vie, bref la garantie d’un dénouement heureux – « happy end » -  au bout des incertitudes, doutes et même chaos de la vie.
C’est la dernière Pâques que je passe à Kinshasa, après douze ans de présence ininterrompue au Congo. Je dois aller en mission en France dès la semaine prochaine, et pour les deux ou trois ans à venir. Je prendrai le temps de signaler mes contacts définitifs une fois que je les aurais eus ; entretemps, l’adresse email reste le moyen inchangé et fidèle de continuer à communiquer comme toujours.
On va la fêter aussi avec cette joie de la nomination de Mgr JP Kwambamba comme évêque à Kin. (...)
Joyeuses fêtes de Pâques. Que Christ ressuscité  fasse briller la lumière de sa présence glorieuse dans ta vie et dans tes  activités.
Salut aux gosses et à Mère Double.
PSK"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire