17 août 2020

34e anniversaire sacerdotal des abbés Ghislain, Côme, Albert et Mgr Jean-Pierre

Bandundu, 17 août 86 - 17 août 2020: trente-quatre années de sacerdoce pour les abbés Ghislain Mukanu, Côme Ngiengo, Albert Munkaba et Mgr Jean-Pierre Kwambamba. Que le Seigneur les bénisse et les garde encore longtemps à son service sur cette terre pleine d'embûches. Les souvenirs de leur ordination demeurent gravés dans ma mémoire, tellement la tension qui caractérisait l'époque était à son comble. Je passe les détails puisque j'en ai déjà parlé dans les entrées des années passées. Dans ce groupe de prêtre diocésains de Kenge, tous étaient mes cadets au petit séminaire; mais deux seulement sont devenus mes élèves lors de ma régence en 78-79. Ils n'étaient pas de la même classe, ce sont les aléas de la vie qui ont fait qu'ils soient ordonnés le même jour. C'est bien de le rappeler avec fierté car il s'agit de l'évêque actuel de Kenge et Côme qui se trouve en Belgique depuis quelques années. Albert est curé-doyen de la paroisse-cathédrale Anuarite dont Nico Berends et moi-même avons posé les jalons et où je fus le premier vicaire dominical de 84 à 87. Que des souvenirs. L'occasion est propice pour féliciter ces braves serviteurs de Dieu et les encourager à persévérer dans l'évangélisation et la sanctification des hommes. A chacun plein succès dans l'exercice de son ministère. Ad multos annos!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire