22 août 2020

Mbuta Hubert Mwayi in memoriam

Ce 21 août 2020 est mort à Kenge Mr Hubert Mwayi, enseignant, directeur d'école originaire de Kimbau. Paix éternelle à son âme! 

Il y a une semaine m'est parvenu un message de Freddy m'apprenant que notre aîné Hubert était à Kenge pour le traitement d'une très sérieuse maladie. Il en esr mort sans recevoir des soins appropriés, je présume. J'ai lu la publication de la nouvelle par son fils sur Facebook presque au moment où Corneille Mukangu me l'a transmise. Mbuta Mwayi fut un modèle: il est rentré sur le vanc de l'école afin d'obtenir un diplone d'état alors qu'il était déjà un brillant enseignant. Ancien élève de mon père qui ne tarissait d'éloges pour lui, il appartient à la crème intellectuelle de la mission Kimbau. Je le revois à Nto Kiese bossant dur pour achever ses études secondaires. Je reconnais sa voix, ses conseils et son rôle exemplaire. L'excellence fut son aspiration profonde. Respect et honneur!

Que ton âme repose en paix. Merci Mbuta pour tout ce que tu as fait pour nous, et les jeunes qui suivaient tes pas. Nous demeurons en communion de coeur avec la famille. Wenda mboti mbuta mutu. Bakhaka bakuyamba. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire