22 août 2020

Don Guido in memoriam

Hier 21 août est décédé Don Guido Zagheni, prêtre diocésain de Crema, près de Milan. Paix méritée à son âme! L'enterrement a lieu aujourd'hui  Il y a quarante ans, presque jour pour jour, j'avais fait la connaissance de Guido à Staufen im Brisgau, où nous suivions tous une formation accélérée de langue allemande à l'Institut Goethe. A l'époque, il préparait une thèse en histoire de l'église à la Gregoriana si ma mémoire est bonne. Je sais qu'il habitait un collège lombard où se retouvaient les diocésains italiens. Je l'ai connu dans le sillage des italophones que le hasard de l'histoire a rassemblés en ce lieu. J'ai apprécié sa simplicité et son ouverture d'esprit. Je le revoyais toutes les fois que je me suis rendu à Crema à Noël. A Rome aussi lorsqu'une occasion de rencontre se présentait, il ne manquait jamais. Grazie Guido per la tua gentilezza e la tua dedicazione al servizio della chiesa e delle gioventù. Pace eterna alla tua anima!     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire