7 août 2020

Proficiat aux abbés Triphon Ilenda, Liévin M'Banga, Modeste Kisambu, Jean-R Mifuku, René Ngambele

7 août 1983 - 7 août 2020. 37 ans d'anniversaire sacerdotal pour mes confrères et amis Triphon Ilenda, Liévin M'Banga, Modeste Kisambu, Jean-R Mifuku et René Ngambele. Félicitations! Que le Seigneur les bénisse et leur accorde plein succès dans leur engagement. En ce jour grandiose, le diocèse de Kenge vécut un grand événement en recevant dix nouveaux prêtres. Ceux-ci connurent différents parcours. 37 ans plus tard, les cinq susmentionnés continuent avec zèle et dévouement leur ministère, un (moi) y a renoncé, cinq sont décédés. Une pieuse pensée pour mes compagnons de Rome: Flavien Busina, Benjamin Fala, Jean-Pierre Gavuka, Faustin Mampuya. Paix éternelle à leurs âmes!

Voici un message Whatshapp que j'ai reçu ce matin de Séraphin Kiosi: "Bon anniversaire sacerdotal à toi et à tous tes compagnons de la grande fournée. Paix éternelle aux confrères partis. Ad multos annos pour vous les vivants."

Ma réponse: "Amen Alleluia. Je transmettrai le message aux vivants. Merci Séra d'avoir pensé à moi en ce jour doublement important pour moi. Le 7 août 2001 j'étais engagé à l'UWI."

Proficiat encore une fois aux abbés Tryphon Ilenda, Liévin M'Banga, Modeste Kisambu, Jean-R Mifuku, René Ngambele. Encore beaucoup d'années dans la vigne du Seigneur. Gloire à l'Eternel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire