25 oct. 2020

Bon dimanche à mes lectrices et lecteurs

25 octobre 2020. Chers lectrices et lecteurs de ce blog, je vous souhaite un excellent dimanche et vous remercie de votre fidélité. Il y en une qui sourit; il y en un autre qui s’interroge; une autre qui se sent visée et mon pourfendeur qui fourbit ses arguments critiques. Il y a aussi moi-même, le premier lecteur de ce blog. Ces textes sortent en général du premier jet. D’où les nombreuses fautes typographiques que souvent je corrige par la suite. J’ai pitié de celles et ceux qui tombent sur la toute première version de ces textes. En gentleman je devrais leur présenter des excuses. Mon pourfendeur n’est pas indulgent, il est peu réceptif à mes élucubrations mentales. Ma fleur de cactus y voit ses inspirations habilement reprises et formatées aux attentes du lectorat. Mon exercice de littéraire puise à toutes les sources de la vie.

Vous remarquez que ces derniers mois je m’efforce d’être régulier comme jamais auparavant avec plus de 30 entrées. C’est que j’ai pris l’option de mieux vous servir. Le style a changé, redevenu traditionnel et conservateur. Or moi je ne veux moderne. Je reste moi-même quel que soit l’effort que je fournis pour être différent. Ce blog en est la preuve. Je remercie toutes les personnes dont je reprends les messages ou cite des paroles, textes ou e-mails. Le lecteur attentif n’est pas dupe face à mes déviations de littéraire forgeur de textes. La lectrice attentive y déchiffre le non-dit non sans effort. Bref ce blog est au service de toutes et tous. Espèce de démagogue éhonté ! Le fond de tes salades littéraires est connu. Politicien, tu es le pire de tous.

Bon dimanche chers lectrices et lecteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire