29 oct. 2020

Pièce de rechange

Hier, en parlant avec un ami, j'étais stupéfait d'entendre cette expression de sa bouche. L'ami a eu des enfants avec plusieurs femmes, mais il n'en a officiellement et religieusement épousé qu'une seule dont il est séparé depuis une vingtaine d'années. Ces enfants sont grands maintenant, il y en a des plus jeunes. Trois ou quatre enfants avec la première. Trois avec la deuxième mariée coutumièrement. Deux autres à gauche à droite. Un dernier avec la dernière en date. Il ne sait pas leur nombre: il hésite entre 9 et 11. Il ne s'occupe d'aucun enfant sauf du dernier qui habite chez une proche parente. Je reprends à peu près ses propres mots.

"Claver, je suis un homme. Un homme avec tous les qualificatifs d'un homme - beauté, argent, intelligence, réputation - pour séduire n'importe quelle femme. Je connais les femmes. Tu te souviens sans doute d'Alphonsine du temps du collège? Ce n'est pas la dernière rebelle qui m'apprivoisera ou s'amusera avec moi. Je me montre encore patient, mais qu'elle fasse gaffe, le fait que je me montre gentil ne signifie que je suis faible. Pendant que je négocie avec elle pour qu'elle retourne calmement chez moi, mon cher, je dispose d'autres pièces de rechange. Il y en a une de chez nous qui n'attend que mon signal. Il y en une autre sur Facebook que je pourrais contacter juste au cas où ce que j'entreprends maintenant ne marcherait pas. Autant te dire que j'attends jusque Noël pour prendre ma décision. Il y aura chez moi soit la rebelle soit une pièce de rechange."

No comments. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire